Publié le 15 Juin 2022
Le vendredi 20 mai 2022 a eu lieu au Dojo du judo club de Guebwiller, la cérémonie de remise de grade de Sébastien GIRARDEY après l'obtention de sa ceinture rouge et blanche 6e DAN.
Dans une ambiance familiale, cette cérémonie a réuni les plus hauts gradés du bassin alsacien comme Bernard MESSNER (8 ème DAN), Marie-Paul PANZA (7ème DAN), Yacine DOUMAS (6ème DAN), William BEHAGUE (6ème DAN), Eric DESCHAMP (6ème DAN) mais également ses plus proches ami(e)s.
Originaire de Berrwiller (68), Sébastien GIRARDEY à débuté le judo au club de Soultz à l'age de 6 ans et rejoint ensuite le judo club de Guebwiller. En 1993, il entre en section sport-étude de Strasbourg pour s'envoler plus tard sur les terres Parisiennes, à l'INSEP. Après avoir été remarqué par les entraîneurs nationaux, il devient licencié au PSG Judo puis devient membre de l'Équipe de France de judo en -60kg / -66kg.
Judoka international, Sébastien GIRARDEY devient ensuite "responsable du Pôle France" Junior de Strasbourg puis "Coordinateur ETR" de la Ligue Grand Est de Judo-Jujitsu. Récemment nommé directeur des éventements internationaux de la fédération française de judo, il s'occupe désormais de l'organisation des tournois internationaux, comme le célèbre Tournoi de PARIS (grand slam) par exemple.
C'est une immense fierté pour le judo club de Guebwiller d'avoir un licencié qui a marqué par son excellence le judo français et l'histoire du club de judo de Guebwiller.
Sébastien ANDRÉ